Notre client Valyantrans de Montournais vient d’acquérir le superbe XF « Pole Position » de DAF, qui porte le numéro 5 dans la série limitée des 24 spécialement produits.
Puissance et sobriété  :
En motorisation MX 13 avec une puissance de 530 ch, le DAF XF Pole Position aligne les équipements prémium de la gamme XF : Boite de vitesses automatique ZF TraXon 12 vit, régulateur de vitesse adaptatif avec FCW (avertisseur de collision), AEBS (freinage d’urgence), VSC (stabilité), alerte de franchissement de ligne. Le rendement énergétique exceptionnel du DAF XF Pole Position est le résultat d’une chaîne cinématique innovante et entièrement intégrée qui réalise une performance optimale, tout cela pour un coût total de détention le plus bas possible. Un accès à DAF Connect, système de gestion de flotte en ligne, donne un aperçu sur les informations pertinentes relatives au camion, au chauffeur et à l’emplacement.
Confort et élégance :
La cabine Super Space Cab suspension pneumatique est surmontée du set d’avertisseurs pneumatiques doubles et d’un refroidisseur de stationnement SlimCool à haute performance. Un système de radio et de navigation haut de gamme Pioneer AVIC-Z610BT-C avec Wi-Fi intégré et écran tactile complète l’équipement Passion du véhicule : Matelas Xtra-Confort et tiroir réfrigérant 42 l sous la couchette. Le système de sécurité NightLock empêche l’effraction des portes grâce à une fermeture 3 points.
Le siège conducteur à suspension pneumatique – Super Air à dossier surélevé avec soutien des épaules réglable, chauffage du siège en deux étapes et ventilation active du siège, revêtement Flash Copper pour la garniture de siège, Alcantara pour les bordures et cuir pour les arêtes, siège passager à suspension pneumatique – Luxury Air.
Le gris anthracite métallisé de la carrosserie, discrètement souligné d’orange, est sublimé par le décor carbone de la calandre. Les drapeaux à damier finement dessinés sur ses flans confèrent au DAF XF Pole Position un style unique, racé et élégant. Jusqu’au logo DAF qui s’éclaire en haut des marchepieds à l’ouverture des portes. Une plaque numérotée est apposée sur le panneau de pavillon face au siège passager. Les jantes en aluminium Alcoa Dura-Bright renforcent l’élégance du véhicule.

Au total 24 véhicules ont été produits et numérotés pour 24 passionnés de DAF et des 24 heures du Mans. Valyatrans est invité le WE du 28/29 septembre pour la remise des clés officielle de son véhicule lors de l’événement des 24h du Mans Camions organisé par le magazine France Routes et pour le plaisir de conduire ce véhicule d’exception, il parcourra ses tout premiers kilomètres sur le circuit mythique Bugatti des 24 h.